0
photographie joli mess

Oh ! Les jolies photographies… Une passion ?!

14 septembre 2016

Photographier, c’est une attitude, une façon d’être, une manière de vivre. – Henri Cartier-Bresson

Je crois que cette citation de Monsieur Henri Cartier-Bresson résume tout globalement ! J’aime regarder et contempler. Observer la vie et les très belles choses qu’elle nous offre. Aussi variées soient-elles et la photographie fait partit de ces jolies choses …

Pourquoi la photographie ?

Je ne cesserai de le répéter mais je suis une passionnée ! J’aime les belles choses, pas forcément celles qui coûtent de l’argent, une belle chose peut et est aussi simple. Il suffit juste d’apprendre à observer, de prendre le temps de regarder ! La photographie pour moi, c’est exactement ça … Un arrêt sur le temps, on appuie sur le déclencheur et hop, un instant qui reste gravé dans le temps !

Etant une addict du scrapbooking, la photographie est un élément essentiel pour ce type de loisirs. Sans photos, il serait difficile de créer une page ou encore de réaliser un mini album ! A mes débuts, je ne scrappais pas avec mes photos mais, allez, je vous l’avoue car je n’aime pas les tabous, je suis une perfectionniste (si,si !) alors, vous imaginez bien à quel point cela peut être difficile d’être totalement satisfaite :/ .

Alors, j’ai écouté, lu et mis en application ce vieux dicton “On n’est jamais mieux servit que par soi-même !” …

Il y a un début pour tout …

Quand j’ai crée ma première marque, il a fallu prendre en photos mes créations, hummm, au début, je ne vous cache pas que la “bête” me faisait peur, il a donc fallu l’apprivoiser et se familiariser avec elle. Je me suis renseignée, informée, j’ai lu un très bel ouvrage d’ailleurs que je conseille à toutes les créatrices ou créateurs qui veulent photographier leurs créations, le livre s’intitule “Photographiez vos créations“, écrit par Heidi Adnum, aux éditions Eyrolles.

jolies photographies joli mess

Et puis, on se prend très vite au jeu. On devient tatillon, on devient plus sélectif, plus créatif aussi pour finalement commencer par instaurer une routine, tel jour “shooting photo” ! Pour telle création, on s’inspire, on réfléchit pour une belle prise de vue, un joli cadrage …

Ensuite, on aime prendre des photos, cela en devient presque naturel. Me concernant, j’ai de la chance, je travaille habituellement avec un bridge “Nikon”. Il est parfait pour ce que je fais “à la maison”, cependant, de par sa taille, je ne le sort que très rarement ! Mon amoureux (que je remercie encore au passage) m’a offert un i-phone. La révélation, sincèrement, la qualité des photos est plus que raisonnable, je n’hésites donc pas deux fois pour attraper mon téléphone et prendre un joli cliché !..

Plus qu’un passe-temps, une passion …

Pour mon travail, pour mon plaisir, pour se créer de magnifiques souvenirs, la photographie fait partie de ma vie. Elle est une de mes grandes passions, je ne suis pas une professionnelle, je n’ai pas les compétences car c’est un réel métier, bien plus complexe qu’il n’y parait !

Je me débrouille, toujours à la recherche d’informations, de tutoriels (merci internet). Je prends des photos, plusieurs prises sont parfois nécessaires avant de dénicher la “bonne” ! Mais quel plaisir quand, une fois deux ou trois petites retouches (nécessaires bien entendu) effectuées, on découvre notre photographie comme on l’espérait, c’est un instant presque magique, si, si, je vous assure, on prend du plaisir tout simplement !

J’admire beaucoup les grands photographes, même les amateurs, ceux qui ont, une connaissance, de l’expérience et surtout un oeil attentif à tout ce qui nous entoure.

 

Voici quelques informations pratiques et utiles que vous pouvez lire sur le blog de Lulu Factory qui nous explique “comment pour bien photographier ses créations” et d’autres explications également sur le site Dawanda.

 

La photographie pour vous c’est …

SIGNATURE JOLI MESS

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Previous Post Next Post

Vous aimerez aussi ...

Leave a Reply