0
BRAND BOARD IDENTITE VISUELLE GRAPHISME DESIGN WORK STUDIO JOLI MESS

Identité visuelle, tableau de marque Joli Mess …

15 mai 2018

Parce qu’elle réunit tous les éléments de votre identité graphique, une “Brand Board” est essentielle pour la construction de votre marque.

Une Brand Board, que signifie ce terme ?

A ne pas confondre avec un Mood Board (tableau d’inspiration), une Brand Board est un tableau de marque. A elle seule, elle réunit votre logo, votre palette de couleurs, vos éléments graphiques, vos polices d’écriture …

Elle est donc un élément indispensable et reste une base pour la construction de votre marque. Elle peut ressembler à une charte graphique mais si vous analyser bien une Brand Board, vous vous apercevrez qu’il en ai rien. La charte graphique est un document plus complet, beaucoup plus poussé et plus élaborer.

Une Brand Board reste simple, ordonnée et clair.

Pourquoi créer une Brand Board ?

Si vous possédez un blog ou une boutique, sachez qu’une Brand Board vous permettra de rester cohérente dans vos visuels. Parce que vous devez être reconnaissable partout, c’est la base !

Cependant, je mettrai tout de même un petit bémol. Concernant les visuels, si ce n’est pas une infographie, rien ne vous empêche d’utiliser d’autre couleurs que ceux de votre Brand Board. Mais, ici encore, il te faudra rester reconnaissable. Je reviendrai sur ce sujet très prochainement pour vous permettre de  créer également une identité visuelle mais photographique cette fois-ci.

Vous l’aurez donc compris, se pencher et créer sa Brand Board, dès le départ mais rien ne vous interdit de le faire maintenant (vaut mieux tard que jamais) est primordial pour la suite et la construction de votre marque (blog/boutique).

Comment créer une Brand Board ?

Ah, la grande question ! Pour y répondre, je vais aller à l’essentiel. Votre Brand Board devra obligatoirement contenir :

  • Votre logo et les déclinaison si il en a
  • Une palette de couleurs (pas plus de 4/5)
  • Vos typographies (3 maximum)

Elle peut aussi contenir, si besoin :

  • Vos motifs (pas plus de 2)
  • Vos textures (pas plus de 2)

Une fois tout vos éléments réunis, il ne vous reste plus qu’a les assembler harmonieusement. Pas de panique ! Vous pouvez, pour les plus aguéries, utiliser des templates Photoshop mais, heureusement, il existe des logiciel plus simples et gratuits comme Canva ou encore Pickmonkey.

Le plus important à retenir, restez simple et cohérente !

La Brand Board Joli Mess :

BRAND BOARD WORK DESIGN GRAPHISME BLOGGING JOLI MESS

Voici ma Brand Board, créée sur le logiciel gratuit Pickmonkey. Je vous avoue qu’elle n’a pas été compliqué à créer puisque je possédais déjà tous les éléments. Pour la petite histoire, tout est partit de la dernière collection Joli Mess “Mild Winter” qui s’appuyait sur le monde de vie Hygge dont je suis totalement tombée amoureuse au point de tout remettre mon blog et mon buisness en question !

N’hésitez pas à me laisser vos impression sur ma Brand Board et pourquoi ne pas m’envoyer par mail (contact@jolimess.com) la vôtre, je me ferai une joie de les étudier et de vous répondre sincèrement. Cela nous permettra de créer des liens et de nous connaître un peu plus, qu’en pensez-vous ?

SIGNATURE JOLI MESS

Previous Post

Vous aimerez aussi ...

Leave a Reply